CONTACT
02 98 33 65 50

 

IDLangues Brest

Quelles solutions de financement pour vos cours de langues à Brest ?

 

 

CPF : Compte personnel de formation

Un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'a la retraite.

Le compte personnel de formation est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel.

L’inscription se fait sur le site www.moncompteformation.gouv.fr : Nous pouvons vous transmettre une procédure d'inscription afin de faciliter votre démarche dans votre projet de formation linguistique.

CSP : Demandeurs d'emploi

Vous êtes demandeur d'emploi. Vous avez présenté votre projet et besoin de cours d'anglais ou de cours dans une autre langue. Nous mettons au point, en collaboration avec vous, le programme qui conviendra le mieux à votre cursus. Programme que vous pourrez soumettre à vos financeurs ( Pole emploi, Opca ,..)

Le Plan de formation de l'entreprise

Il définit l'ensemble des actions de formation, de bilan de compétences et de validation des acquis dont peuvent bénéficier les salariés en terme d'adaptation au poste de travail ou de développement des compétences.Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de formation.

Période de Professionnalisation

Elle a pour objectif de favoriser votre maintien dans l'emploi ou votre reconversion professionnelle par des actions de formation. Elle est fondée sur l’alternance entre activités professionnelles et périodes de formation. Elle peut comprendre des actions d’évaluation et d’accompagnement. Vous êtes concerné si vous êtes titulaire d’un contrat à durée indéterminée, d’un contrat de travail à durée déterminée d’insertion - CDDI – conclu avec un employeur relevant de l’insertion par l’activité économique ou d’un Contrat unique d’insertion (CUI en CDD/CDI).

FIFPL

Le FIFPL est l'organisme de prise en charge de la formation continue pour les professions libérales à l’exception des médecins. Tous les renseignements concernant la prise en charge FIFPL se trouvent sur le site du FIFPL : http://www.fifpl.fr/

AGefice

L'Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprises est un organisme patronal qui existe depuis novembre 1993. Tous les renseignements concernant la prise AGEFICE se trouvent sur le site :  http://www.agefice.fr/

 Le CIF

Il vous permet au cours de votre vie professionnelle, de suivre à votre initiative et à titre individuel des actions de formation indépendamment du plan de formation de l’entreprise. Le CIF constitue pour vous une opportunité pour : vous reconvertir pour changer d’activité ou de profession, acquérir une nouvelle qualification, perfectionner et élargir vos compétences, valider vos acquis professionnels, favoriser la prévention et l’adaptation à un nouveau poste de travail et plus largement de vous ouvrir à la culture et à la vie sociale. Les salariés concernés sont tous ceux en CDI ou CDD, quelles que soient la taille et la forme juridique de l’entreprise. Il doit disposer d’une ancienneté de 24 mois (consécutifs ou non) dont 12 mois dans l’entreprise.